Vous êtes iciJeux réflexion stratégie/Fanorona

Stratégie. Pour 2 joueurs. Format de jeu 70x35cm.

Les Dames Malgaches est un jeu né à la fin du XVIIème siècle à Madagascar.
Ce jeu représente une variante de l'alquerque et reste encore très pratiqué à Madagascar. Ce jeu est également connu sous le nom de Fanarona.

Matériel de jeu:
Un plateau de Dames Malgaches,44 billes ou pions dans deux couleurs différentes (2x22).

But du jeu:
Il s'agit de capturer tous les pions de son adversaire.

Préparatifs de jeu:
Les joueurs posent respectivement 18 pions (2x9) sur les intersections de chacune des deux rangées qui leur sont situées à proximité. Quatre pièces de chaque couleur sont posées alternativement sur les points de la ligne centrale.

Règle du jeu:
Le premier joueur fait l'entame. Les joueurs peuvent déplacer les pions sur n'importe quel point contigüe libre. La prise d'un pion adverse se fait de deux manières :l'approche ou le retrait.L'approche se réalise lorsqu'un déplacement de pion se termine sur un point et que le ou les points suivants situés sur la ligne sur laquelle le pion s'est déplacé : ces pions sont alors capturés et retirés du jeu. Le retrait se produit lorsqu'un pion se retire d'un ou de plusieurs points occupés par des pièces adverses situées sur la ligne sur laquelle le pion s'est déplacé : ces pions sont alors capturés et retirés du jeu.Les joueurs doivent prendre mais au premier coup on doit s'emparer d'une série de pions. Aux coups suivants, un joueur peut faire plusieurs prises, à condition de se déplacer à chaque fois sur une ligne différente. Si un joueur a la possibilité de prendre 2 pions dans des directions différentes, le joueur choisit le pion qu'il préfère.

Fin du jeu:
L'action se termine quand un joueur a capturé tous les pions de son adversaire.

Galerie d'images

Plus dans cette catégorie : « Echelles et serpents Gobblet »

Siège social CMJ France

Compagnie Maxi Jeux SARL

1301, chemin Beauvezet

F-13560 SENAS 

Réalisation : SOS Informatique

Recherche