Vous êtes iciJeux réflexion stratégie/Jeu de go

 

Stratégie. Pour 2 joueurs. Format de jeu 80x80cm.

Les règles sont simples et peuvent être apprise en quelques minutes. Cependant, le jeu de go, par sa simplicité et sa profondeur, est certainement le Roi des jeux de stratégie et le seul à résister à la programmation informatique...

OBJECTIFS
Le but du jeu est d'occuper le plus d'espace possible (territoires) en utilisant un matériel très simple : une grille, appelée goban, et des pions, appelés pierres, qui sont soit noirs soit blancs et que l'on pose alternativement sur les intersections de la grille. Le goban est un damier sur lequel est tracée une grille de 19 lignes et 19 colonnes, soit 361 intersections. Il est fortement conseillé de jouer ses premières parties sur des gobans plus petits (9x9 ou 13x13 lignes, par exemple), ce qui facilite l'approche de la stratégie et permet de mieux assimiler les mécanismes du jeu. La règle du jeu s'apprend en quelques minutes et elle permet au débutant de jouer des parties passionnantes. Au go, deux joueurs de force très différente peuvent jouer à égalité de chances grâce à un astucieux système de handicap, et cela sans dénaturer en rien les mécanismes du jeu.

Le go se joue à deux. L'un, Noir, prend les pierres noires, l'autre, Blanc, prend les pierres blanches. En début de partie, le goban est vide. C'est Noir qui commence à jouer en posant une de ses pierres sur une des intersections de la grille ; Blanc joue ensuite en posant une de ses pierres sur une intersection libre, et ainsi de suite. Les pierres ne seront jamais déplacées sur le goban.

Galerie d'images

Plus dans cette catégorie : « Gobblet Nyout »

Siège social CMJ France

Compagnie Maxi Jeux SARL

1301, chemin Beauvezet

F-13560 SENAS 

Réalisation : SOS Informatique

Recherche