Vous êtes iciJeux réflexion stratégie/Dames chinoises

Rimau rimau

 

Stratégie. Pour 2 joueurs. Format de jeu: 85x70cm.

Jeu de plateau également appelé "jeu des tigres".
Le rimau rimau est un jeu originaire de la péninsule de la malaisie. Les mouvements se font sur les coins comme au xiang qi.
Le jeu se joue a 2, il y a les tigres (appelés rimau rimau) et les chasseurs (appelés orang). Les 2 triangles sur le bord du plateau représentant la montagne (appelée gunung).

Regle du jeu 1:
Les tigres sont placés sur les coins des triangles. Les chasseurs sont au nombre de 24. 9 d'entre eux doivent etre placés sur les 9 points centraux du carré et les autres au libre choix du joueur. Le joueur noir retire ensuite 3 chasseurs de son choix et place l'un de ses tigres sur n'importe quelle case. Chaque joueur joue ensuite chacun son tour en bougeant un pion à la fois et d'une seule case. Les tigres effectuent les prises comme aux dames à condtion que le nombre de chasseurs pris soit impair, la prise n'est pas obligatoire. Les chasseurs ne peuvent effectuer de prise. Pour gagner, les tigres doivent prendre suffisamment de chasseurs de façon à ne plus pouvoir être bloqués et les chasseurs gagnent si les 2 tigres ne peuvent plus bouger(en les encerclant)

Règle du jeu 2 :
Elle est utlisée par les Deli et les Menang Kabau. La règle est la meme mais les chasseurs de sont que 22 et doivent occuper les 8 cases centrales. En plus, le joueur noir n'enleve qu'un chasseur pour mettre ensuite l'un de ses tigre la ou il le souhaite.

Galerie d'images

Plus dans cette catégorie : « Renard et poules Seega »

Siège social CMJ France

Compagnie Maxi Jeux SARL

1301, chemin Beauvezet

F-13560 SENAS 

Réalisation : SOS Informatique

Recherche